Des diries à ch’l'estaminet MÉZIÈRES-SUR-OISE

meziereUne conclusion en fanfare pour le festival des bistrots lancé par la communauté de communes de la vallée de l’Oise. Une dernière qui ne pouvait se faire sans le célèbre conteur et agitateur culturel picard de Tertous Gadrus, Jean-Pierre Semblat.

Toutes les chaises du café avaient trouvé preneur. Christophe et Caroline Bourillon, les patrons du Sporti avaient bien fait les choses en proposant un repas picard mijoté de main de maître par Caroline. Durant le repas, Jean-Pierre Semblat leur a conté et chanté quelques aventures.
Il s’est adonné à sortir quelques noms de personnes du village en Picard. Parmi l’assistance, la vice-présidente de la CCVO Marie-Pïerre Abdouli, mais aussi le compère de Jean-Pierre Semblat, Robert Lamouret, instrumentiste traditionnel Picard venu en voisin, habitant Mézières-sur-Oise.

This entry was posted in Articles et textes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>