14 juil 2009

El Pizon à l’Forcete

0 Comment

Pour la seconde année consécutive, la commune a le plaisir de proposer à la population ce soir, la veille de la fête nationale une manifestation afin de mettre à l’honneur les traditions culinaires et festives et en même temps animer le village.

 

image145Dans le cadre champêtre de la place verte, un repas avec des activités surprises précédera une promenade aux flambeaux dans les rues de la localité. L’apothéose de cette soirée sera un feu d’artifice en fin de soirée. Tout ce programme permettra aux habitants et ceux de l’extérieur qui le désirent, de s’amuser et de se restaurer dans une ambiance conviviale et festive. Les animations se feront en patois. Le programme est riche, il sera servi un apéritif d’accueil dès 18 heures « El breuvage d’Lverzies » suivra un intermède musical, contes et légendes du village avec Jean-Pierre Semblat, le patoisant au micro.
De 20 heures à 22 h 30 le repas « El pizon à l’forcète » sera fabriqué sur place. Puis à 22 h 45 rassemblement pour la retraite aux flambeaux avant le feu d’artifice. On attend du monde !

Article paru le : 14 juillet 2009 dans l’Aisne-Nouvelle

image1461

[top]
About the Author


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree