L’Aisne Nouvelle : Article : Le Picard rencontre le Canada

Jean-Pierre Semblat, le conteur picard était récemment de passage dans la région où il rencontre à Etreillers le conteur acadien Kevin Arseneau. Dans la salle le Sainte Catherine, les deux hommes ont tout de suite sympathisé.

Répondant à l’invitation de Laurent Devisme, Kevin Arseneau en passant par la Picardie dont une semaine à Amiens entame depuis fin mars jusqu’au 16 mai sa tournée européenne de conter des histoires, des légendes, et des anecdotes avec un répertoire de quelques chansons traditionnelles. Originaire de Robertville notre acadien de 24 ans s’exprime avec un accent très prononcé – il faut tendre l’oreille pour bien comprendre tous les mots – dans une tenue traditionnelle chemise à carreaux, pantalon de velours, des chaussures de marche nous plongent de l’autre côté de l’Atlantique. Lors de son passage à Etreillers devant un public restreint, Kevin nous a séduit dans ses récits, sa passion du conte va le transporter dans un long voyage de salle en salle, dans les bistrots, dans les écoles.

Article paru le : 21 avril 2010

L’Aisne Nouvelle : Article : Le Picard rencontre le Canada

This entry was posted in Articles et textes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>