03 mar 2009

POESIE: Un « Printemps » juste pour rire (Article de l’Aisne Nouvelle)

0 Comment
image006
A  partir de lundi, débute le Printemps des poètes. Cette année, la manifestation nationale s’intéresse au rire.

C’est en effet mal connaître la poésie que de la cantonner à la gravité et la mélancolie. Le rire peut y être également très présent. C’est ce que vous proposent plusieurs lieux axonais qui nous ont communiqué leurs animations pour l’occasion. Tous à vos blocs-notes.

A CHAUNY
Du 2 au 15 mars : plusieurs animations seront proposées à la médiathèque André-Malraux. Rens. 03 23 38 32 90.

A CRECY-SUR-SERRE
Du 30 mars au 3 avril : brigade d’intervention poétique par la cie L’Echappée dans les écoles maternelles et primaires.

A GUISE
Du lundi 2 au dimanche 15 mars : L’association guisarde « L’Entente du Gué de l’Oise » présentera une animation poétique intitulée « Queneau mon ami ». Rens. 06 14 14 45 78.
Samedi 14 mars : Lise Rauscher et Manuel Caré proposeront quelques « Exercices de style » à partir de 14 h 30 à la bibliothèque municipale de Guise. Rens. 06 14 14 45 78.

A SAINT-QUENTIN
Vendredi 6 mars à la Bibliothèque Guy-de-Maupassant : affiches sondages de Dominique Saint-Dizier. Avec la compagnie L’Echappée et Didier Perrier (14 h 30).
- Performance poétique sonore, visuelle, dématérialisée… d’Anne Roquigny avec Isabelle Dubrigny, sur la base des travaux réalisés à l’école Maurice Quentin De La Tour (18 h 45).
- Hommage à Bernard Heidseik, en présence du plus grand poète sonore, par ses élèves et disciples (20 h 30).
- Les Ecriv’Aisne et les poètes de Saint-Quentin et de l’Aisne rendent hommage à l’humoriste Jean Tardieu. (22 h 30)

Du 30 mars au 3 avril : brigade d’intervention poétique par la cie L’Echappée et Didier Perrier dans les écoles maternelles et primaires.
- « Légendes païennes et dorées d’ici et d’ailleurs » par Jean-Pierre Semblat.

A TERGNIER
La bibliothèque municipale proposait au public de devenir des passeurs de poèmes en déposant ses écrits jusqu’au 21 février. Des Arbres à Poèmes seront installés ensuite dans différents lieux de la ville et des communes associées. Du 3 au 31 mars, ces poèmes pourront être décrochés et seront également lus par des comédiens amateurs de la Compagnie Topaze. Rens. 03 23 57 15 11.

Auteur : Eric BAILLON
Article paru le : 27 février 2009

[top]
About the Author


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree