17 fév 2010

Saint-Valentin : la balade romantique se termine à l’hôtel de ville

0 Comment

image123Annette Poulet, guide conférencière à l’office de tourisme, n’en revenait toujours pas. Samedi, une quarantaine de personnes a participé à la visite insolite, organisée à l’occasion de la Saint-Valentin.

 

Quarante-huit personnes. Annette Poulet, guide conférencière, n’a pas caché sa joie en découvrant le groupe de visiteurs présents dans le hall de l’établissement, peu avant le début de la balade. « C’est un succès ! », annonçait la Saint-Quentinoise, tout sourire.
Encore échaudé par le circuit pédestre mis en place, l’an dernier, et que seule une douzaine de personnes avait suivi en raison du mauvais temps, l’office de tourisme a décidé, cette fois, de changer son fusil d’épaule. A juste titre, si l’on se réfère à la fréquentation.
La balade en ville a donc été remplacée par une visite insolite de cinq salles de l’Hôtel de ville, avec en prime les récits des histoires de cœur de personnalités ou d’anonymes de la cité des Pastels.
Annette Poulet était accompagnée, à cette occasion, de Jean-Pierre Semblat, le picardisant, et du musicien thiérachien, François Péry. Un trio que les visiteurs, venus en couples ou avec leurs enfants, ont plutôt apprécié si l’on juge par certains commentaires. « Je ne comprends pas trop le picard, mais le concept est sympa ! », chuchote l’un des participants à l’oreille de sa compagne. « C’est une bonne idée de sortie à faire en

famille. D’autant plus que durant les vacances scolaires, ce n’est pas toujours évident de trouver des occupations. Les intervenants sont accessibles, même pour les plus jeunes », glisse une maman.
Chacune des interventions de la guide-conférencière était en effet suivie d’un commentaire, en picard, s’il vous plaît, de Jean-Pierre Semblat, voire même d’une chanson wallonne, interprétée par François Péry. Lequel en a également pour jouer de la cornemuse… picarde. Plaisir des oreilles garanti !

[top]
About the Author


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree