18 mar 2009

Un salon « Histoire et terroir » en avril à Clastres

0 Comment

saint-simon

clastresLes organisateurs peaufinent les derniers préparatifs. Mémoire du canton de Saint-Simon et Généalogie Aisne se sont associées afin d’organiser leur premier salon, baptisé « Histoire et terroir », dans les locaux du pôle communautaire de Clastres les samedi 4 et dimanche 5 avril.

Une réunion de préparation a d’ailleurs eu lieu, dernièrement, dans une salle du pôle communautaire en présence de Sébastien Satori, président de Généalogie Aisne, Michel Lanco, secrétaire de Mémoire du canton et des membres des deux associations. Le programme complet des deux journées a été mis au point. Celles-ci débuteront par des rencontres dédicaces avec des auteurs locaux : Patrice Albertini, Angus (uniquement le dimanche), Jeanine Cotin, Anthony Eberlé, Jean-Jacques Gaudefroy, Marie-France Helaers (uniquement le samedi), Yann Kooly (uniquement le dimanche), Jean-Marie Lefevre, Corinne Ricouard, Jean-Pierre Semblat et Jean-Pierre Steckiewiez.

Vente de produits locaux

Des associations généalogiques et historiques seront également présentes. Citons pêle-mêle Généalogie Aisne (association axonaise historique et généalogique), Mémoire du canton (association historique consacrée au canton de St-Simon) et la Société académique de Saint-Quentin. Des ventes de produits locaux, d’ouvrages spécialisés, de cartes-postales, des expositions-ventes de tableaux réalisés par des peintres locaux seront également organisées. Des conférences seront enfin animées par M. Morion (Le

général Foy), M. Sebline (Charles Sébline) et M. Sartori (généalogie et monuments aux morts) le samedi à 18 heures et une initiation à la généalogie pour le jeune public aura lieu le dimanche de 10 h 30 à 11 h 30.

[top]
About the Author


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree