24 oct 2008

De nouvelles visites « au chaud » avec l’office de tourisme de Saint-Quentin

0 Comment

L’office de tourisme vient de dévoiler ses prochaines visites guidées « Le patrimoine dans tous ses états » de l’hiver, en complément du programme du service architecture et patrimoine de la ville. La fête d’Halloween devient le prétexte pour organiser une visite spéciale le vendredi 31 octobre avec les enfants des centres sociaux, qui se sont inscrits. Tous déguisés, ils se cultivent sur la vie de saint Quentin de manière participative et ludique.

Une autre visite « de composition » où les participants sont invités à se costumer sera organisée pour le mardi gras mais cette fois-ci, elle sera ouverte à tous.
Cette année, l’office de tourisme propose aussi une visite pour le 1er avril avec la vraie-fausse histoire de la ville. Bien sûr, in fine, la vérité sera rétablie.

Dans un tout autre style, la visite de la Saint-Valentin est reconduite avec la participation d’André Triou, de la Société académique, et du conteur picard Jean-Pierre Semblat. Durant la saison, les guides conférenciers feront redécouvrir sous une autre facette des lieux bien connus des Saint-Quentinois : comme la Maison de l’en- vironnement ou le musée de Vermand.

Rendez-vous le dimanche 26 octobre à 10 heures à la Maison de l’environnement ; le mercredi 29 octobre à 14 h 30 au musée de Vermand. Rando-lampions le samedi 27 décembre à 19 heures, balade contée en français-picard le dimanche 28 décembre à 15 heures, visite de la Saint-Valentin le samedi 14 février à 17 heures, visite ludique du mardi gras le mardi 24 février à 15 h 30 ; visite insolite le 1er avril à 17 heures.

Article dans la journal l’Union : Article paru le : 23 octobre 2008

[top]
About the Author


Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree