Mézières-sur-Oise / Traditions en fête Un dimanche typiquement picard

Afin d’innover, les membres de l’association « Culture et loisirs macériens » ont organisé une journée typiquement picarde.
Pour animer l’événement, Jean-Pierre Semblat, conteur agitateur culturel picard, était accompagné de Robert Lamouret, un musicien et fabricant d’instruments picards, comme l’épinette, la cornemuse et la guitare picarde. François Pery, enseignant la cornemuse au conservatoire de Beauvais (Oise), a également fait le déplacement. Ils viennent des associations Tertous Gadrus et de l’atelier de l’Orphéon de Beauvois-en-Vermandois.
Le midi, un repas composé de divers mets picards était dégusté (ficelle picarde, tarte au maroilles et autres). L’après-midi était rythmé par des contes, des chants et des danses picards.
Une façon de concilier de nouvelles manifestations au retour aux sources, à la culture régionale.
A noter que cette journée s’est déroulée en partenariat avec le Conseil régional de Picardie dans le cadre des « Traditions en fête ».

Ecoutez un extrait…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>